Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
11 avril 2020

le Blondie

Bonjour,

Un gâteau américain dérivé du Brownie dont le nom vient de sa couleur "blonde" dûe à l'utilisation du chocolat blanc. Pour ma part j'ai pris du chocolat dulce (invention du chocolatier Frédéric Bau) mais vous pouvez aussi mettre du lait ou noir si vous n'avez pas de blanc !

blondie 1

C'est un gâteau simple à réaliser alors on se met aux fourneaux et on y va même si on n'a pas l'habitude !

Dans un saladier faites fondre au micro-onde ou au bain-marie 200g de chocolat (dulce si vous avez) blanc avec 125g de beurre. Faites fondre en plusieurs fois en mélangeant bien entre chaque pour ne pas risquer de brûler le chocolat. 

Dans un autre saladier, mélangez 50g de poudre d'amandes + 40g de farine + 40g de sucre

Ajoutez 3 oeufs entiers dans le premier saladier, mélangez au fouet électrique.

Enfin ajoutez le mélange sec à cette préparation. 

Versez dans un moule carré couvert de papier sulfurisé. 

Répartissez des amandes entières sur le gâteau et enfournez pour 25 minutes à 180°.

Laissez refroidir et découpez en carrés

blondie 2

 

Bon appétit,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
ho la la ça donne envie, je suis une grande fan du chocolat blanc<br /> <br /> Bon Week-end et merci pour cette recette
Répondre
M
ça m'a l'air bien bon <br /> <br /> bon week end de Pâques<br /> <br /> bis
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité