scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Sablés feuilletine fourrés au chocolat

Bonjour,

Voici des sablés très gourmands dont je vous recommande vivement la réalisation, ils sont hyper bons et n'ont pas fait long feu auprès de mes collègues !!

sablés feuilletine fourrés au chocolat

La ganache au chocolat :

Dans un saladier mettre 100g de chocolat au lait et 100g de chocolat noir. Faites bouillir dans une casserole 20cl de crème liquide entière avec 35g de beurre 1/2 sel et 35g de miel. Versez la crème bouillante sur le chocolat, attendre quelques secondes et émulsionnez, c'est à dire mélangez avec un fouet à main au centre de la préparation jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Filmez au contact et laissez refroidir, elle va durcir. 

La pâte sablée :

Dans le bol du robot muni de "la feuille", mettre 225g de farine, 275g de beurre 1/2 sel (bah oui, tout ça ... c'est pour ça qu'ils sont bons !) à température ambiante, il ne doit pas sortir du frigo ! il faut le sortir plusieurs heures avant. Mettre également 130g de poudre d'amandes et 130g de sucre. Mélangez, lorsque la pâte est formée, ajoutez 100g de feuilletine c'est à dire des crêpes dentelles écrasées. Incorporez bien, formez une boule, filmez-là et laissez reposer au frais une demie-heure. (la pâte ne doit être ni trop molle, ni trop ferme pour pouvoir l'étaler)

Préchauffez le four à 180°. Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 5 mm d'épaisseur. Détaillez des sablés avec un emporte pièce rond. Le mien fait 4,5 cm de diamètre mais vous pouvez les faire plus grands. Enfournez pour 15 minutes environ

Une fois refroidis, retournez la moitié des sablés, garnissez-les de ganache au chocolat elle-même refroidie et un peu durcie, recouvrez d'un deuxième sablé. Placez au frais une demie-heure si la ganache est encore trop molle puis rangez-les dans une boîte métallique, ils se conserveront très bien. 

Bon appétit, régalez-vous !

à bientôt

Valérie

Posté par scrapmiam à 07:30 - miam - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

Poster un commentaire