Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
24 novembre 2018

Quatre quart d'automne

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose un gâteau de saison avec sa garniture de fruits secs : noix, noisettes et amandes ainsi que des pommes.

quatre quart d'automne

Très bon et nourrissant, c'est un régal avec un bon thé chaud.

Voici la recette :

Faites ramollir à l'aide de la feuille du batteur 200g de beurre demi-sel, ajoutez  200g de sucre puis 4 oeufs un par un. Mélangez bien et ne vous inquiétez pas si le mélange n'est pas homogène, cela est dû à la différence de température entre les ingrédients. Il faut, dans l'idéal, sortir oeufs et beurre avant du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante.

Ajoutez, en mélangeant avec une cuillère cette fois, 200g de farine complétez d'un demi-sachet de levure chimique et d'une cuillère à café de canelle

Pelez et coupez en petits morceaux trois pommes reinettes. Hâchez au couteau 75g de noisettes, 75g d'amandes et 75g de noix. Mettez tous ces ingrédients dans la pâte précédente et mélangez délicatement avant de verser le tout dans un moule à cake.

Enfournez pour 45 minutes.

quatre quart d'automne 2

 

Démoulez et saupoudrez de sucre glace.

Bon week end !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
I
J'ai réalisé ce quatre quart d'automne qui est vraiment excellent.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette !<br /> <br /> Isabelle
Répondre
G
Recette lue et testée aussitôt. Une petite merveille qui m'a permis d'utiliser noix et noisettes du jardin !Je l'ai classée dans mes favorites.<br /> <br /> Mille mercis pour le partage. Nelly
Répondre
C
Bonsoir, cette recette m'a l'air bien tentante! Il ne me manque que les amandes, je crois que je vais tester sans. Merci du partage :-)
Répondre
I
merci pour la recette , les cakes sont à faire absolument , j'ai des figues , j'ai essayé !
Répondre
M
hum ça m'a l'air bien appétissant j'aime beaucoup toutes ces recettes je les essaie lorsque j'ai du monde car étant seule pas facile d'avaler tous ces plats<br /> <br /> mais là ce gateau facile à partager<br /> <br /> merci pour toutes ces idées recette<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité