Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 octobre 2018

Le Brownie au quatre chocolats .... le meilleur du monde !

Bonjour,

Un brownie à tomber par terre ou, comme ma fille le dit "une pépite" ce brownie ! il n'était pas fini qu'il fallait que j'en refasse un !!

Ce délice vient du fait que l'on y met des grosses pépites de chocolat entières que j'ai choisi aux trois parfums : chocolat blanc, praliné et lait dans une pâte au chocolat noir. Après, évidemment ... ce n'est pas pour les régimes !!

brownie 3 choc B

Prévoyez un moule de 20X30 cm. Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, faites fondre  325g de chocolat noir avec 220g de beurre salé (oui je sais mais allez-y, c'est ce qui fait que c'est bon !!).

Dans un autre saladier, fouettez au fouet électrique 4 oeufs (ou 3 s'ils sont gros) avec 120g de sucre roux (on ne sucre pas trop ... avec tout le chocolat, ça ira comme ça !) jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le chocolat fondu puis 75g de farine + levure chimique (cuillère à thé) + bicarbonate (idem).

Mélangez bien et terminez avec 100g de grosses pépites (les pistoles du chocolat en kilo c'est très bien) de chocolat au lait, 100g de chocolat blanc et 100g de chocolat praliné.

Mélangez le tout et versez dans le moule chemisé de papier sulfurisé.

Faites cuire 20 minutes. Laissez refroidir et placez au frigo avant de déguster coupé en carrés. Vous pouvez aussi, le lendemain, passer votre part 10 secondes au micro-ondes. Une tuerie ..... !! :)

brownie 3 choc

 

Bon week end et dites moi ce que vous en pensez !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup. Je vais essayer.. tout de suite. bon weekend.
Répondre
M
Bonjour <br /> <br /> Je vais l'essayé ce weekend. Merci beaucoup pour le partage.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité