Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 janvier 2013

"Chamonix"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi, une recette de Mr Michalak et parfaite en cette saison ! Je l'ai adaptée aux moules que l'on trouve traditionnellement chez soi et j'ai mis un peu moins de sucre.

chamonix 2

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez sans fouetter 170g de poudre d'amandes, 150g de sucre, 70g de lait, 4 oeufs, le jus de deux oranges et 4g de levure chimique.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins d'une plaque en silicone. Enfournez et laissez cuire 25 à 30 minutes.

Laissez refroidir un peu et démoulez délicatement sur une grille. Augmentez la température du four à 190°.

Préparez le glaçage en mélangeant 225g de sucre glace avec 75g de jus d'orange (lui, il met du jus de citron et le proportions sont double mais ça fait déjà pas mal comme ça !)

Nappez les chamonix de glaçage, placez les sur une feuille de papier sulfurié ou sur une grille avec une tôle en dessous puis enfournez 5 minutes à 190°. Laissez les reposer à température ambiante puis coupez les chamonix en deux et garnissez les d'une cuillère à café de confiture d'oranges amères.

Y'a plus qu'à déguster !

chamonix 1

Bon mercredi et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
j'ai testé la recette des chamonix, j'étais dubitative "pas de farine", au final, c'est moelleux et excellent, j'ai déjà distribué la recette. Merci de nous faire partager d'aussi bons moments
Répondre
M
oh!la la vite dans la cuisine.
Répondre
G
Recette testée : délicieuse ! Bon j'ai eu un peu de mal à les cuire... mais c'est d'un moelleux ! Merci Valérie
Répondre
P
Depuis que je suis gosse, je raffole des chamonix. <br /> <br /> Je mets de coté ta recette et je la fait un de ces dimanches. <br /> <br /> Merci Valérie
Répondre
B
moi qui adore les Chamonix, je vais tester votre recette !! merci<br /> <br /> brigitte de scrapoting
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité