Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 septembre 2012

"Muffins aux framboises et myrtilles"

Bonjour,

Après les ateliers du mercredi, reprenons les goûters et réalisons des muffins avec les enfants. Il n'y a rien de plus simple même pour des petits. On les fait de saison avec des framboises et des myrtilles que vous pouvez remplacer par des mûres.

muffins framboises myrtilles (1)

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre 75g de beurre demi-sel. Dans un saladier battez un oeuf avec 100g de sucre, ajoutez 270g de farine et 1/2 sachet de levure, liez bien le tout avec 25 cl de lait jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Ajoutez délicatement 60g environ de framboises et autant de myrtilles, ne mélangez pas trop pour ne pas les écraser.

Répartissez la pâte dans des moules à muffins et enfournez pour 20 minutes environ.

Et voilà !

muffins framboises myrtilles (3)

Je profite de ce post pour vous demander un petit coup de main en allant voter pour mon brownie choco-cerises afin de gagner un livre grâce à Hélène. C'est ici, et c'est le N°5, scrapmiam. Merci beaucoup d'avance !

Bon mercredi à toutes et à tous les enfants !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
G
Ai voté ! bises
Répondre
B
J'en fais souvent des muffins, les enfants adorent ! Bonne chance pour le concours (j'ai voté !)
Répondre
N
coucou miss,<br /> <br /> te voilà taguuée, rdv sur mon blog si ça te dit ! bises
Répondre
L
a voté bisous
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité