Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
18 avril 2012

"Carrés au citron"

Bonjour,

Une nouvelle recette de gâteaux mais promis bientôt je vous poste autre chose que des desserts (!!! désolée hein, j'adore cuisiner les desserts).

Vous allez vous régaler si vous aimez le citron. C'est bien plus rapide qu'une tarte au citron, on peut le mettre sur une petite assiette de gourmandises type café gourmand et .... ça fond dans la bouche ! trop bon. (un petit clin d'oeil à Liliane qui passe par ici, si vous aimez le citron, allez y...... cette recette va vous plaire !)

carrés au citron 1

C'est parti !

Préchauffez le four à 180° (=Th 6)

Ecrasez à la fourchette 125g de beurre demi-sel ramolli avec 40g de sucre glace. Incorporez 150g de farine. C'est un peu difficile à travailler, c'est normal, insistez jusqu'à obtenir une pâte que vous tassez dans un moule carré de 25 cm environ, garni de papier sulfurisé.

Enfournez et laissez cuire 15 minutes.

Préparez la crème citron : Fouettez 3 oeufs entiers avec 150g de sucre. Ajoutez 35g de farine, mélangez bien.

Pressez deux ou trois citrons (bio sans traitement) pour obtenir 125 ml de jus. Prélevez quelques zestes.

Ajoutez le jus de citron et les zestes à la crème oeufs/sucre/farine. Mélangez bien. Quand la base est cuite et encore chaude, Versez dessus la crème au citron et enfournez à nouveau pour 15 minutes.

Laissez refroidir, démoulez en passant un couteau tout autour. Lorsque le gâteau est refroidi, saupoudrez le de sucre glace et partagez le en carrés égaux.

carrés au citron 3

Trop bon j'vous dis ! de plus près ?

carrés au citron 2

Allez, y'a plus qu'à ! A vos fourneaux !

à bientôt et merci de vos visites et petits mots,

Valérie

 

Publicité
Commentaires
A
Ca faisait un moment que j'avais gardé précieusement cette recette et j'ai pris le temps de la faire hier. C'était un délice ! Je dis c'était car... il n'y en a plus !!!! Merci beaucoup pour ce partage ! Amicalement !
Répondre
F
2 fois que je fais cette recette, tt simplement sublime!!Qd je fais des desserts maintenant je vais tjrs sur ton site, tes recettes sont géniales. Merci
Répondre
C
Excellent et approuvé par tout le monde. Merci!
Répondre
E
oulala, je suis fan de citron et là, je bave...
Répondre
B
Hummmmm ! Et moi qui adore le citron !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité