Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 avril 2020

Cookies aux deux chocolats

Bonjour,

Je vous propose une nouvelle recette de cookies de Cyril Lignac cette fois-ci et ils sont très très bons !

cookie lignac1

Réduisez en pommade 170g de beurre (demi-sel pour moi lui prend du doux), mélangez bien avec 100g de cassonnade et 100g de sucre blanc (lui en met plus mais c'est déjà beaucoup ! je réduis toujours le sucre ...). Ajoutez un oeuf (pas besoin de fouet, faites tout à la main) et mélangez bien à nouveau

Ajoutez ensuite 280g de farine +6g de levure en plusieurs fois car ce n'est pas très facile à mélanger. Terminez avec 180g de pépites de chocolat lait et autant de chocolat noir ou praliné selon vos goûts. Je mets des pistoles ou des carrés entiers c'est mieux que de toutes petites pépites. 

Mélangez avec les mains, formez une boule puis un boudin. 

Tronçonnez celui-ci en tranches, diposez-les espacées sur une feuille de papier sulfurisé et enfournez pour 15 à 20 mns selon la taille et l'épaisseur à 180°.

cookies lignac 2

Vous pouvez les déguster tièdes, ils sont délicieux. 

bon week end,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette recette. Première fois à 70 ans que je fais des cookies. Et je me régale, car comme je suis seule en ce moment, confinement oblige, je dois manger tous ces cookies avant qu'ils ne soient périmés ! Heureusement, j'ai divisé les proportions par 2.
Répondre
G
Merci Valérie pour cette merveille de recette. J'ai testé le panna cotta coco aux ananas caramélisés... Un dessert qui fut fort apprécié à la maison. Bon week-end
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité