scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Tarte exotique

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente une tarte exotique dont la recette provient d'un chef pâtissier Carl Marletti, recette publiée dans le magazine spéciale tartes "Fou de pâtisserie".

tarte exotiqueB

 

Préparez la pâte à tarte :

Mélangez ensemble 260g de farine + 105g de sucre glace + 15g de poudre d'amandes + 15g de coco en poudre + un zeste de citron. Ajoutez 150g de beurre demi-sel en morceaux puis 1 oeuf battu petit à petit. Soit vous mélangez à la main, soit vous faites travailler le robot avec la feuille (comme moi !) La pâte doit former une boule, filmez la et réservez la au frais.

Préparez la crème d'amandes coco :

Travaillez 60g de beurre en pommade, ajoutez 60g de sucre et blanchissez bien le tout au batteur électrique. Ajoutez 30g de poudre d'amandes et 30g de poudre de coco puis, progressivement, 1 oeuf battu. Incorporez 6g de rhum et montez légèrement cette crème d'amande au fouet electrique. Filmez au contact, réservez au frais.

Découpez 1/2 ananas en tranches puis en morceaux. Faites caraméliser quelques cubes d'ananas dans une poèle avec un peu de sucre.

Etalez la pâte et garnissez un cercle. Remplissez le fond de tarte avec la crème amandes/coco, placez dessus les morceaux d'ananas caramélisés. Enfournez la tarte à 160° pour 35 à 40 mn.

Une fois la tarte refroidie, garnissez-la de fruits frais coupés en morceaux : kiwis, ananas, mangues, bananes.

Saupoudrez de coco râpée et servez !

tarte exotiqueA

 

Vous allez vous régaler !

Bon appétit et bon dimanche,

Valérie

Posté par scrapmiam à 08:00 - miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Quelle jolie présentation, elle donne envie...Bisous

    Posté par natou, mardi 14 novembre 2017 à 09:00

Poster un commentaire