Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 novembre 2016

Gaufrettes

Bonjour,

Avec ce temps automnal, rien de tel qu'une bonne tasse de thé chaud accompagnée de gaufrettes maison.

Evidemment, il faut posséder des plaques spéciales gaufrettes pour son gaufrier ...; si vous n'en avez pas, vous pouvez peut-être en acheter qui s'adapteront sur votre appareil.

gaufrettes

Il existe plusieurs recettes et je n'en avais jamais fait alors j'ai testé ! et nous avons été très contents du résultat, ces gaufrettes étaient délicieuses voire..... addictives !!! croustillantes et parfumées !

Faites fondre 100g de beurre demi-sel (c'est bien meilleur avec du demi-sel !!). Réservez.

Dans un saladier mettez 250g de farine, 125g de cassonade (qui va donner à vos gaufrettes un petit goût plus prononcé qu'avec uniquement du sucre blanc) + 50g de sucre semoule, ajoutez 1/2 sachet de levure chimique et mélangez puis ajoutez 1 oeuf et les 100g de beurre fondu. Formez une boule et laissez reposer une heure couvert d'un linge à température ambiante.

Chauffez le gaufrier et déposez des petites boules de pâtes sur la plaque (4 pour moi), refermez et laissez cuire quelques minutes, restez à côté, c'est rapide ! A la sortie de la cuisson, placez-les sur une grille et laissez-les refroidir. Dégustez tiède ou froid. Un délice !

gaufrettes 2

Bon dimanche et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
j'amène le thé et tu offres les gaufrettes <br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité