Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 juin 2015

"Tiramisu aux fraises"

Bonjour,

Je vous ai un peu abandonnés mais le mois de juin par ici, c'est de la folie !!! ça commence à se calmer alors je vous poste une nouvelle recette de tiramisu si vous aimez cela. Plusieurs parfums de ce dessert italien sur mon blog mais il n'y avait pas encore celui à la fraise..... alors c'est parti !

tiramisu aux fraises

Commencez par préparer une purée de fraises avec 200g de fraises lavées équeutées que vous mixez avec 1 cuillère à soupe de sucre glace et deux cuillères à soupe d'eau froide. Passez au chinois pour retirer les pépins.

Versez ce coulis dans un plat large et mettez y à tremper une dizaine de biscuits à la cuiller.

Lavez, équeutez 300g de fraises, les coupez en deux et les ranger tout autour d'un cadre à pâtisserie (environ 20 X 30).

Préparez la mousse à tiramisu en fouettant 10 cl de crème liquide entière, lorsqu'elle est presque montée en chantilly, y ajouter 60g de sucre semoule, un pot de 250 g de mascarpone toujours en fouettant puis deux jaunes d'oeufs (conservez les blancs pour les monter ensuite). Montez en neige les deux blancs d'oeufs et les incorporer à la préparation en soulevant la masse doucement.

A l'intérieur du cadre, rangez les biscuits à la cuiller et versez dessus le reste de coulis. Versez par dessus la mousse Tiramisu et lissez bien. Il n'y a plus qu'à placer au frais dans l'idéal : une nuit !

Puis ..... dégustez !

tiramisu aux fraises 2

Bon appétit !

Et n'oubliez pas, on se retrouve mardi soir sur le forum de la fée du scrap pour un atelier en ligne "road book" histoire de bien préparer les vacances d'été. Il reste des kits ICI et toutes les infos sont sur le forum à la rubrique "atelier en ligne".

Bon week end et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
B
Alors le titre m'a tout de suite interpellé mais alors quand j'ai vu la photo, il est magnifique!!! Ummmm, j'ai envie de gouter!!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité