Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 septembre 2014

"Gâteau magique à la framboise"

Bonjour,

C'est reparti pour les goûters du mercredi et on tente quelque chose de nouveau !

C'est sur le blog "Il était une fois la pâtisserie" que j'ai découvert le gâteau magique.

Récoltant toujours des framboises dans le jardin, j'ai eu envie de cette recette qui change et l'on n'a pas été déçus, on s'est régalés !

Si vous n'avez pas de framboises et bien ... vous n'en mettez pas et il sera nature, à la vanille.

Faites fondre 125g de beurre 1/2 sel, réservez.

Faites chauffer 1/2 l. de lait 1/2 écrémé avec une cuillère à café d'extrait de vanille.

Préchauffez le four à 150°.

Séparez les jaunes des blancs de 4 oeufs. Au fouet électrique mélangez les jaunes d'oeufs avec 125g de sucre et une cuillère à soupe d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre fondu et 115g de farine, mélangez bien, ajoutez enfin le lait.

Montez les blancs en neige et incorporez-les à la pâte. Ce n'est pas très facile mais faites-le avec une maryse et n'hésitez pas à mélanger, si besoin, donnez un coup de fouet rapide. Il restera des grumeaux, c'est normal.

Dans un moule à manquer en silicone ou bien démontable (sinon vous ne pourrez pas démouler) répartissez 200g de framboises (maximum, ce peut-être un peu moins...). Versez la pâte dessus et enfournez pour 50 minutes.

Laissez bien refroidir et mettez au réfrigérateur au moins 3 heures. (Ceci dit ... nous l'avons mangé encore un peu tiède la première fois et c'était excellent aussi.)

Qu'est-ce qu'on obtient ?

une couche de flan, une couche de crème avec les framboises et une couche de gâteau ... c'est magique !

gâteau magique framboise

et c'est surtout très bon ! y'en aura sûrement d'autres à venir .....

Bon goûter du mercredi !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Il a l'air trop bon .....Merci pour le partage .Bisous
Répondre
M
gâteau magique, mais surtout divin !! c'était mon dessert de ce soir...un bonheur! avec les dernières framboises
Répondre
S
Alors moi je l'ai testé cet été et je confirme il est délicieux !<br /> <br /> On se régale à chaque fois.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
Z
Il a l'air délicieux !!! je vais essayer !<br /> <br /> bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité