Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
12 mars 2014

"Crémeux au chocolat"

Bonjour,

Une savoureuse recette selon C. Felder, une crème onctueuse au chocolat façon .... danette en bien meilleure !!! je vous la recommande, en plus c'est facile et rapide à réaliser.

crémeux chocolat (1)

Dans un saladier mettre 4 jaunes d'oeufs, ajoutez 40g de sucre, les mélanger mais sans blanchir, à la main, avec une cuillère, tout simplement.

Faites chauffer 25cl de lait et 20cl de crème liquide entière (jusqu'au premier petit bouillon). Versez ce lait sur les jaunes d'oeufs, mélangez. Reversez le tout dans la casserole et montez la température à 82° sans cesser de remuer (très important !).

Retirez alors du feu et versez sur 170g de chocolat noir en morceaux. Mélangez bien l'ensemble puis mixez la préparation au mixeur plongeant. Versez dans des coupelles ou verrines et placez au frais 2h minimum, plus c'est mieux !

crémeux chocolat (2)

Une autre version en petite verrine avec une chantilly maison et quelques vermicelles chocolat pour décorer :

crémeux chocolat 3

Allez .... filez en cuisine si ça vous fait envie ! vous vous régalerez ce soir !!

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
ohhhhhhhhhh quel régal ,de nouveau sur ma liste pour samedi quand on aime..................
Répondre
S
Merci pour cette recette que je vais très certainement tester très vite !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
oh lala pile pour mon dessert de dimanche, des accros du chocolat!!!!!<br /> <br /> gtand merci à toi
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité