Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 novembre 2013

"Financier au coeur de fruits rouges"

Bonjour,

Un reste de blancs d'oeufs ? alors c'est parti pour ces savoureux petits gâteaux.

Dans une casserole (pas au micro-onde) faites fondre 125g de beurre demi-sel, surveillez-le jusqu'à ce qu'il devienne "noisette" c'est à dire brun. Retirez-le du feu et réservez, laissez-le refroidir.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez 50g de farine avec 50g de poudre d'amandes et 150g de sucre glace. Ajoutez environ 130g de blancs d'oeufs en battant petit à petit. Il reste à incorporer le beurre noisette froid et mélangez de manière homogène.

Versez la pâte dans des moules en silicones individuels, placez au centre de chacun une petite cuillère à café de confiture de framboises bien parfumée (j'en ai rapporté de l'excellente de Hautes-Alpes, c'est pourquoi je dis cela)

Enfournez à four chaud pour 20 minutes environ.

financier coeur fruits rouges

Très bon week end à tous !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Moi aussi je scrappe mais je ne fais que des cartes et essaye qq minis albums.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises de Christine
Répondre
S
Bonjour et merci pour toutes vos recettes que vous partagez.<br /> <br /> <br /> <br /> Pourriez vous me dire à combien de blancs d'oeuf correspondent les 130g pour cette recette ?<br /> <br /> D'avance merci <br /> <br /> Christine
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité