scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

"mini madeleines en coque de chocolat"

Bonjour,

Une recette facile pour le goûter de ce mercredi que les enfants seront ravis de faire et de manger ensuite !! encore faut il qu'ils aient la patience d'attendre que le chocolat sèche bien sur les madeleines !!!! et ça ce n'est pas certain ! lol !

Pour une vingtaine de mini-madeleines :

Préchauffez le four à 240°.

Faites fondre à feu doux ou au micro-ondes 80g de beurre demi-sel. Dans un saladier, mettez les jaunes de 2 oeufs, réservez les blancs. Ajoutez sur les jaunes 80g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 80g de sucre, mélangez un peu. Fouettez un peu les blancs avec une fourchette puis ajoutez les  à l'ensemble en incorporant peu à peu le beurre fondu. Petit à petit, l'ensemble est plus facile à mélanger. Ajoutez enfin 3 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez bien et répartissez la pâte dans les alvéoles de mini-moules à madeleine. Quand le four est bien chaud et pas avant, enfournez. Laissez cuire quelques minutes, restez devant ça va vite, car elles sont de petite taille. Lorsque le bord est un peu brun et le dessus doré, retirez les. Faites plusieurs fournées si nécessaire selon la taille de votre moule.

Sortez les madeleines du four et laissez les refroidir sur une grille à pâtisserie.

Lorsqu'elles sont froides, préparez le chocolat. Faites fondre 100g de chocolat noir de couverture au bain-marie. Trempez le "dos" des madeleines dedans, laissez les sécher sur la grille à pâtisserie.

Dégustez lorsque le chocolat a durci et qu'il est devenu croquant (c'est ça le plus dur ..... d' attendre !!!)

                                                       mini madeleines en coque de chocolat

Bon mercredi à tous !

à bientôt

Valérie

 

 

 

 

Posté par scrapmiam à 08:05 - miam - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Merci Valérie. Je n'ai pas encore ce moule, mais je crois que je vais me laisser tenter, ne serait-ce que pour ces petites douceurs !

    Posté par Gribouillette, mercredi 26 septembre 2012 à 08:25

Poster un commentaire