Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
5 janvier 2012

"Galette des rois salée"

Bonjour,

Les rois c'est pour dimanche ! en attendant la recette de ma galette de cette année, j'en ai faite une salée ! pourquoi pas ? testez ! nous, on s'est régalés !

galette des rois salé

Préchauffez le four à 200°.

Retirez les tiges et lavez 125g d'épinards frais.

Séchez sur un linge propre.

Dans un saladier, écrasez 200g de chèvre frais (type "petit Billy"), ajoutez 30g d'amandes effilées et 70g de raisins secs. Salez, poivrez, mélangez.

Etalez un rouleau de pâte feuilletée sur une tôle, placez au centre les feuilles d'épinards (oui oui crues), laissez un bord tout autour.

Ajoutez sur les épinards la préparation au fromage de chèvre.

Recouvrez d'un second rond de pâte feuilletée après avoir glissé une fève. Soudez bien les bords, réalisez des traits croisés en losange sur le dessus de la pâte que vous dorez au jaune d'oeuf.

Enfournez pour 30 mn, couvrez de papier d'aluminium si vous voyez que le dessus dore trop vite.

Dégustez.

Zoom sur la farce à l'intérieur :

galette des rois salé zoom

Merci de vos visites, à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
B
J'adore ce mélange chèvre/épinard mais je ne l'ai jamais tenté dans une galette ! Merci pour cette première recette de l'année.
Répondre
G
Original et très bonne idée ! Merci
Répondre
B
Une idée innovante ! BRAVO !
Répondre
M
hum originale !!!<br /> <br /> merci pour l'idée<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité