Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 juillet 2011

"Moelleux coco, coeur de mangue"

Bonjour,

En provenance du livre "moelleux et coeurs coulants" de Paul Simon, je vous propose cette recette que j'ai (comme d'hab') fait à ma sauce.

moelleux coco coeur de mangue

Pour 6 moelleux :

Préparez le coulis de mangue :

Mixez les fruits d'une boîte (petite) de mangue au sirop sans le jus. Ajoutez 30g de sucre glace. Versez une partie de ce coulis dans des alvéoles de moules en silicone demi-sphère et placez au congélateur environ deux heures. Conservez le reste pour la présentation.

Préparez les moelleux :

Préchauffez le four à 180°

Dans un saladier, Fouettez deux oeufs entiers et 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez 180g de noix de coco râpé et mélangez bien.

Répartissez la pâte dans des moules individuels (les miens sont en silicone et en forme de pyramide), placez sur chaque gâteau un "glaçon" de mangue et enfournez pour 10 minutes.

Au moment de servir, passez à la poèle dans un peu de beurre demi-sel une tranche d'ananas par personne. Démoulez un moelleux sur chaque assiette et accompagnez le d'une tranche d'ananas et d'un peu de coulis de mangue.

moelleux coco coeur de mangue inté

Et bien, on s'est régalé !

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
G
Hum !!!!!!!!! à tester... j'ai réalisé plusieurs fois les fondants aux pommes et caramel de beurre salé... une vraie réussite ! Merci Merci
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité