Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
31 décembre 2009

"Blinis"

Bonjour,

En ce dernier jour de l'année, et tandis  que vous vous apprêtez (peut-être) à vous activer ardemment aux fourneaux, je viens vous suggérer de faire vous mêmes vos blinis pour accompagner le saumon fumé. Ce n'est pas difficile et si vous possédez une multi-crêpes party  cela ira très vite à réaliser.

blinis

Émiettez 25g de levure de boulanger dans un bol, couvrez de 15cl de lait tiède. Réservez.
Dans un saladier mettre 200g de farine de blé et 150g de farine de sarrasin, faire un puits et mettre 3 jaunes d'œufs (réservez les blancs) ainsi que le mélange lait/ levure (lorsque celle-ci a un peu gonflé).
Mélangez et incorporez
peu à peu 60 cl de lait.
Laissez reposer la pâte 2 à 3 heures.
Battre
les 3 blancs en neige et les incorporer à la pâte juste avant de réaliser les blinis.
Comme je vous le disais plus haut, j'utilise la multi crêpe party de Téfal qui a six empreintes, ça va, ainsi, beaucoup plus vite pour les réaliser. Une fois le blinis cuit, déposez le sur une grille de refroidissement et rangez les sur un plat, lorsqu'ils sont refroidis.
Les enfants les aime aussi en crêpe avec du salé ou du sucré ! alors, ne vous privez pas !

Très bon réveillon à toutes et surtout une

Douce, Joyeuse, Belle, Très Belle Année 2010.

A l'année prochaine,

Valérie

Publicité
Commentaires
M
merci pour tes recettes et bonne année 2010
Répondre
C
Il n'y a pas que les enfants moi aussi je les adore en guise de crêpe. Biz et merci pour la recette. Biz
Répondre
B
Un régal pour les yeux !<br /> Meilleurs voeux à toi !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité