Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
21 mai 2015

Trifle banane fudge

Bonjour,

Vous aviez apprécié le trifle aux myrtilles que je vous avais proposé .

Aussi en voici un nouveau (euh.... beaucoup moins léger !!) bananes et fudge ! Le fudge est une confiserie anglaise, sorte de caramel au chocolat qui se marie donc très bien avec la banane.

trifle banane 3

Pour 4 verres :

Préparez le fudge :

Préparez tous les ingrédients : 75g de sucre, 30g de cacao en poudre non sucré, 25g de beurre demi-sel en morceaux, 5 cl de crème liquide.

Dans une casserole, versez le sucre et 1 cuillère à soupe d'eau, chauffez et laissez colorer. Dès que le sucre blondit, retirez du feu et mettez-y la crème liquide préalablement chauffée. Ajoutez ensuite les morceaux de beurre et pour finir le cacao. Remettez chauffer sur le feu quelques instants pour obtenir une consistance onctueuse.

Dans un sachet en plastique mettez 200g de biscuits (galettes bretonnes ou speculoos, ce que vous avez dans le placard ....) et écrasez-les à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Coupez en rondelles deux bananes.

Répartissez la moitié du fudge dans le fond de 4 verres, recouvrez de miettes de biscuits puis de rondelles de banane. Remettez le reste du fudge et enfin des miettes de biscuits.

Montez en chantilly 20cl de crème liquide, versez un sachet de sucre vanillé à mi-parcours. Placez la chantilly dans une poche à douille et garnissez les verres.

trifle banane 2

trifle banane

C'est gourmand n'est-ce pas ? lancez-vous, ce n'est pas bien compliqué et, encore une fois, la présentation dans un verre haut donne un joli rendu.

à bientôt, merci de vos visites.

Valérie

 

Publicité
Commentaires
E
Visuellement c'est top, gustativement ça fait vraiment envie !!!
Répondre
M
oh !mon tour de taille!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> cela semble tellement bon......fan de fudge depuis des séjours au Canada
Répondre
B
ça a l'air d'être une tuerie ta recette !!! Merci.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité