Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
13 juin 2014

"Blanquette de saumon au lait de coco"

Bonjour,

Voilà une recette trouvée dans un magazine (mais bien arrangée à ma façon!) qui va sans doute devenir un classique chez moi !

Rapide et original, c'est également très très bon !

blanquette saumon coco

C'est parti :

Pour 4 personnes :

Détaillez en dés 500g de saumon (pavés ou filets comme vous souhaitez), faites de même avec une courgette.

Epluchez une belle échalote et faites la revenir dans un beau morceau de beurre demi-sel.

Ajoutez les dés de saumon puis les morceaux de courgette.

Saupoudrez de curry (environ une cuil. à café).

Ajoutez ensuite 20cl de lait de coco, complétez avec un peu d'eau (5 cl) et une cuillère à café de fumet de poisson. Mélangez un peu mais délicatement pour ne pas risquer de rendre le saumon en miettes.

La saumon cuit très rapidement, en 10 mn c'est prêt !

Pour servir saupoudrez de persil frais et accompagnez de riz basmati.

Très bon week end et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Je l'ai faite cette semaine , un régal c'est à tomber<br /> <br /> merci
Répondre
I
J'avais déjà testé ta recette de crevettes au lait de coco. C'était excellent !<br /> <br /> Cette recette avec du saumon doit également être très bonne.<br /> <br /> Merci beaucoup & bon week-end.
Répondre
M
miam ! ce doit être très bon : je fais à peu près la même chose avec de la lotte, mais je mets moitié lait de coco et moitié crème fraîche (allégée bien sûr !)
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité