Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
9 avril 2014

"Moelleux express choco-caramel"

Bonjour,

Ce mercredi on tente les "mug cake". Ces gâteaux qui cuisent en trois minutes au micro-ondes dans une tasse ou autre récipient individuel. Normalement on fait la préparation directement dedans avant de cuire. Moi j'ai fait une recette pour 4 dans un saladier, répartie ensuite dans 4 verrines.

moelleux choco caramel 1

C'est parti pour la recette .... on laisse les enfants faire de A à Z, ils seront ravis !

Faites fondre au micro-ondes 100g de chocolat au caramel (Nestlé dessert) avec 100g de beurre demi-sel.

Mélangez pour bien lisser. Ajoutez 50g de sucre puis 30g de poudre d'amandes, 10g de farine (une cuillère à soupe) et enfin 2 gros oeufs un par un.

Mélangez bien et répartissez la pâte dans 4 mugs ou verrines (ne remplissez pas, ça va "monter" en cuisant !).

Faites-les cuire deux par deux 3 minutes au micro-ondes.

C'est prêt !

Laissez un peu refroidir et .... dégustez !

moelleux choco caramel 2

ça été vite avalé ici !! bon mercredi !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
I
J'ai testé cette recette hier. <br /> <br /> C'est un dessert excellent et tellement rapide à réaliser. <br /> <br /> Merci.
Répondre
B
Cette recette rapide me va bien moi qui court après les heures...
Répondre
R
ça m'a l'air bien tentant, tout ça , huuumm ! merci pour la recette ! et bon mercredi !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité