Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
7 novembre 2012

"Entremet mousseux au citron"

Bonjour,

Un nouveau dessert trop bon pour aujourd'hui. Entre le gâteau et le flan, c'est léger et fondant exactement ce que je cherchais à obtenir. Bien evidemment, il faut aimer le citron.

entremet mousseux au citron

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, mélangez à la fourchette 80g de beurre demi-sel ramolli avec 120g de sucre. Ajoutez 4 jaunes d'oeufs, (gardez les blancs) mélangez au fouet. Ajoutez ensuite 60g de farine complété d'un demi-sachet de levure chimique. Une fois le mélange homogène, ajoutez 220 ml de lait et le jus de deux citrons.

Battre en neige les 4 blancs et les incorporer délicatement à la préparation précédente en soulevant à l'aide d'une maryse.

Versez dans un moule à cake beurré.

Enfournez en mettant le moule dans un autre rempli d'eau pour que le gâteau cuise au bain marie. Laissez cuire 35 minutes

Démoulez le flan refroidi et Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.

entremet mousseux au citron 2

Merci de vos visites et petits mots, bienvenue à mes nouvelles abonnées et à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
L
bien plus simple et bien plus rapide que l'atelier en ligne de Sept. je me suis régalée avec les 2 ( le mini et le dessert) et mon p'tit mari m'a complimenté pour les deux ! merci val
Répondre
B
Et moi qui adore le citron... Je garde précieusement ta recette !
Répondre
F
ça a l'air délicieux !Merci pour la recette !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité