Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
29 février 2012

"Marbré choco-noisette"

Bonjour,

Les enfants vont se régaler ce mercredi pour faire puis manger ce gâteau.

C'est parti !

Préchauffez le four à 180°C.

Séparez les blancs des jaunes de 3 oeufs. Mettre les jaunes dans un saladier, ajoutez y 150g de sucre et fouettez jusqu'à obtenir une crème blanche. 

Faites fondre 150g de beurre doucement. Pesez 150g de farine, ajoutez un demi-sachet de levure chimique.

 

Ajoutez à la préparation aux oeufs la farine et le beurre fondu petit à petit en plusieurs fois, mélangez soigneusement. Ajoutez ensuite 50g de poudre de noisettes.

Montez en neige les 3 blancs et les ajoutez à la pâte.

Divisez cette pâte en deux parties égales. Dans l'une, ajoutez un sachet de sucre vanillé. Pour l'autre moitié, faites fondre au micro-onde ou bain-marie 80g de chocolat au lait (milka par exemple) et ajoutez le à la pâte.

Dans un moule à cake répartissez des couches de pâte des deux "couleurs" en les alternant jusqu'à épuisement des denrées.

Enfournez pour 45 mn.

marbré choco-noisette

Bon mercredi à tous !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
K
coucou Val, ça fait un moment que je ne suis pas venue par ici, ça m'a l'air pas mal tous ces petits gâteaux, hummm j'en salive déjà, lol<br /> <br /> bisous à bientôt
Répondre
M
hummmm, ça a l'air bon tout ça !!!
Répondre
G
Mes petits-enfants ne sont pas là en ce moment, mais j'ai quand même deux hommes gourmands à la maison... alors un bon prétexte pour le faire ! Merci Valérie
Répondre
T
hum miam miam ça m'a l'air d'être<br /> <br /> bien bon mais je suis toute seule<br /> <br /> donc tu vois un peu gros<br /> <br /> et j'ai des enfants et petits enfants<br /> <br /> qui ne sont pas gâteaux<br /> <br /> quelle malchance <br /> <br /> je profiterai d'une visite <br /> <br /> des copines pour le faire<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité