Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
20 janvier 2012

"Verrine choco-capuccino"

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos petits mots suite au dernier mini-album "Chaumont", je suis contente qu'il vous plaise autant qu'à moi.

Aujourd'hui c'est une recette que j'ai réalisé pour un petit jeu proposé par "miam, maman cuisine" (si vous ne connaissez pas encore son blog et que vous aimez la cuisine, il faut absolument y aller !) un jeu pour gagner une machine à café "Tassimo". Tout est expliqué Ici si ça vous interesse.

Je ne bois pas de café mais ce jeu m'a fait pensé à une recette que je faisais avec ma mère et que l'on aimait bien à la maison : Un gâteau sans cuisson avec des petits beurre. J'ai eu envie de retrouver cette idée que j'ai adaptée dans une verrine avec une chantilly gourmande au café.

verrine choco capuccino 1

Voici la recette pour 4 à 5 verrines que vous pouvez réaliser dans un moule à cake et servir en tranches comme une terrine.

Préparez une tasse de café (j'ai pris une dosette nespresso choco-café).
Laissez la refroidir tranquillement.
Ecrasez 150g de "petits beurre".
Pesez, coupez en morceaux et écrasez à la fourchette 100g de beurre demi-sel ramolli.
Ajoutez les miettes des biscuits et 50g de sucreMélangez.
Râpez avec un économe 80g de chocolat à cuire au dessus de la préparation, mélangez. Vous pouvez laisser quelques morceaux un peu plus gros, ce sera croquant.
Ajoutez deux jaunes d'oeufs, mélangez
Enfin, ajoutez les trois quart de la tasse de café.
Mélangez bien et répartissez dans 4 verrines.
Placez au frais au moins deux heures.
Dans un siphon, versez une petite brique de crème liquide entière, le reste de café et 3 cuillères à café de sucre glace, mélangez, placez au frais jusqu'au moment de servir.
 
Sortez les verrines du réfrigérateur, placez la cartouche de gaz dans le siphon, secouez une dizaine de fois et garnissez le dessus de chaque verrine de la chantilly au café. Décorez de copeaux ou de vermicelles au chocolat.
 
verrine choco capuccino intérieur
 
Ne cragniez rien pour les enfants, les miens ont adoré ce dessert, ma fille l'a même placé devant le fondant au chocolat qu'elle adore !!!!
 
verrine choco capuccino2
 
Testez vous ne serez pas déçus ! et si l'aventure vous tente vous avez encore le week end pour proposer une recette gourmande !
 
à bientôt
 
Valérie
Publicité
Commentaires
B
Une recette créative qui je l'espère te portera chance ! Bon W.end.
Répondre
S
Hum... C'est vrai que cela me rappelle une recette que l'on faisait lorsqu'on était petite! J'ai vraiment envie de la tenter, j'en ai déjà l'eau à la bouche!!<br /> <br /> Bisous et bon weekend. Sandrine.
Répondre
M
elle est belel de visuel ta verrine et ça à l'air bon<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité