Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
17 janvier 2012

Mini-album : "Chaumont"

Bonjour,

Voici un nouveau mini-album ...... bicolore. Choisissez deux coloris de papiers aux motifs graphiques et associez les.

Les collections "Dizos" de Sultane avec leurs motifs tous aussi sympas les uns que les autres sont impeccables pour cela. Moi j'ai choisi vert et gris mais vous pouvez réaliser d'autres associations de couleur.

La couverture de l'album est en tissu et il contient une cinquantaine de photos ! oui ... pas si mini que ça, c'est peut-être pour ça que sa réalisation m'a pris pas mal de temps !! Il mesure environ 16X16.

Le thème en est le Château et le Festival des Jardins de Chaumont sur Loire où nous sommes passées en juillet dernier.

Allez, place aux images :

entier debout

 entier profil droit

entier dessus

couverture

Ouvrons l'album :

page 1 

page 1bis

la page de gauche comporte un livret en trois parties ....

 livret de gauche

livret de gauche 2

livret de gauche 3

dans lequel j'ai mis quelques feuillets avec photos :

livret de gauche 4 

sur la droite 5 doubles pages dont j'ai alterné les couleurs : un gris, un vert ......et les motifs.

 page 1 ter

page 2

page 3 

 page 4

 page 5

page 6 

la photo de droite en cache ... d'autres :

 page 6bis

page 7

page 8

page 9

La photo de gauche s'ouvre ainsi que celle de droite qui s'ouvre au milieu, la photo a été coupée en deux.

page 9 bis

page 9 ter

page 91

sur la dernière page, j'ai réalisé une enveloppe en calque pour y glisser les dernières photos.

page 92

La reliure des pages est un système de "reliure ruban" expliqué par Magali Beaulant sur le blog de Variations créatives et que j'ai adapté à ma façon.

vue du dessus

Matériel utilisé :

Papiers Dizos de Sultane, Bazzill gris anthracite, quelques chutes de bazzill blanc pour les découpes de dies Kési'art : "Margerite" et "nuage", de la ficelle blanche, des stickers gris Kési'art, des fleurs blanches, des dies Nestabilies labels eight, l'alphabet pablo de toga pour machine de découpe, de la mousse crépla blanche, des brads argentés rayher, des demi-perles argentées, du ruban organza à pois blanc, gros oeillet argent, breloques argentées et fleur blanche, quelques boutons de récup, une épingle, des flipettes, des perfos rondes et papillon. Le tissu de la couverture, l'attache et le biais vert proviennent de la Droguerie mais vous trouverez ICI de bien jolis tissus en promo, il faut en profiter ! Enfin, ICI, vous trouverez des boucles métal très sympas pour fermer les albums et des angles métal comme ceux que j'ai utilisé aux coins de ma couverture.

 

J'espère que vous aimerez cet album autant que moi, merci de vos visites et petits mots,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
S
Très, très bel album! Tout est sympa: papiers, couleurs, photos, décos, petites cachettes, reliure... C'est vrai qu'un petit tuto serait une bonne idée, pour nous, qui justement, n'avons pas autant de bonnes idées!!<br /> <br /> Bisous. Sandrine;
Répondre
B
C'est magnifique Valérie ! Les couleurs choisies sont harmonieuses et tes photos sont à tomber ! Elles donnent envie de se promener dans les jardins du château de Chaumont.
Répondre
I
j'adore les couleurs et ta façon de mettre autant de photos ....!!!!!!! super car moi j'ai visité 3 chateaux l' année dernière : trop de photos pour un mini donc jusqu' à aujourd'hui je sèchais ....<br /> <br /> je vais pouvoir me lançer ! merci Val !
Répondre
K
coucou Valérie, très sympa ta structure j'aime beaucoup et les papiers, je suis hyper fan.<br /> <br /> Bonne et heureuse année, ainsi qu'à ta petite famille à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
P
bonjour,<br /> <br /> tout d'abord bravo pour ce bel album il est magnifique, je comprends qu'il t'ait pris du temps !!! du coup il me plait tellement que je serais bien interesse par un eventuel tuto ou alors les grandes lignes de ta création ??? j'attends de tes nouvelles !!! à bientot ...
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité