Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
7 décembre 2011

"Far breton"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi on va faire un far aux pruneaux.

Mes enfants aiment les pruneaux et c'est une recette facile à réaliser avec des enfants.

Far aux pruneaux

Pour un petit moule à cake :

Préchauffez le four à 180°.

Battez 2 oeufs au fouet, y ajouter 125g de farine, une pincée de sel et 10g de sucre. Méangez bien au fouet électrique pour éviter les grumeaux. Ajoutez petit à petit 20 cl de lait.

Mélangez bien et incorporez 200g de pruneaux dénoyautés.

Graissez le moule à cake et répartissez dans le fond de belles noisettes de beurre.

Versez la préparation dans le moule et mettez au four 35 mn.

Démoulez et dégustez !

ça vous tente ?

Bon mercredi !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Merci, mon mari étant Breton, je sens que je vais faire un heureux ! En plus fait par ces deux loulous que du bonheur !
Répondre
M
heuuu, il n'en resterait pas une petite part pour stef ??? pffff,il va m'en réclamer sinon !!! bisous
Répondre
T
miam cela donne vraiment envie<br /> moi j'adore ça <br /> bises
Répondre
C
Miam miam, ça donne trop envie.
Répondre
N
Bien que rester assez peu de temps en Bretagne, c'est le dessert préféré de mes enfants (ils savent même le préparer)
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité