Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
8 mars 2010

"Tagliatelles aux crevettes"

Bonjour,

Rien de mieux qu'un plat de pâtes pour un soir, à écouter mon mari, on en mangerait tous les jours !! alors il faut varier les accompagnements ! donc, des légumes, des crevettes, tout ce qu'il faut et en plus... c'est bon !

tagliatelles_aux_crevettes_2

Pour deux personnes :

1) Épluchez une bonne douzaine de crevettes roses (comptez 6 ou 7 par personnes).
2) Faire revenir
un oignon émincé finement dans un peu de matière grasse. Y ajouter 2 bâtons de céleri branche coupés en petits morceaux puis deux tomates épépinées et également coupées en petits morceaux.
Laissez cuire 5 minutes.
3) Ajoutez un bouillon cube aux légumes avec 20 cl d'eau. Laissez cuire tranquillement à découvert en mélangeant de temps en temps pendant environ un quart d'heure.
4) Mettez les tagliatelles à cuire, référez vous au paquet pour la cuisson, selon qu'elles sont fraîches ou non, il faudra plus ou moins de temps.
5) Lorsque le liquide de cuisson des légumes est en bonne partie évaporé, ajoutez 20cl de crème fraîche légère (15%) dans laquelle vous aurez mélangé un jaune d'œuf. Mélangez bien. Ajoutez les crevettes et laissez chauffer quelques minutes doucement.
6) Salez (pas trop) poivrez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Saupoudrez d'estragon.
7) Servez bien chaud sur les pâtes.

tagliatelles_aux_crevettes

Bon appétit et bonne semaine,

Valérie

Publicité
Commentaires
F
je dirais que les hommes sont un peu tous les meme, parce que mon chéri, mangerais que des pates, ta recette m'a l'aire super, je pense que j'essairais la semaine prochaine, peut etre sans le celeri, lol<br /> bises
Répondre
F
je dirais que les hommes sont un peu tous les meme, parce que mon chéri, mangerais que des pates, ta recette m'a l'aire super, je pense que j'essairais la semaine prochaine, peut etre sans le celeri, lol<br /> bises
Répondre
B
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
P
Roooo ce que ça à l'air bon......j'ai jamais pensé aux crevettes, je suis trop traditionnelle avec mon saumon :(<br /> Je vais testé....pour changer ;-)<br /> Bizzzzzzz
Répondre
A
Oh, ça a l'air bon aussi ! J'ai des futurs invités début Avril, je vais refaire un petit plein de recettes grâce à toi ! ( Mon amie est une excellente cuisinière...donc la barre est haute pour moi !!)
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité