Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
9 mars 2010

"Cake pomme et mascarpone"

Bonjour,

Pour le goûter de ce mercredi un cake moelleux grâce à la mascarpone et acidulé à la fois grâce à la pomme.
On l'a mangé tiède et tout le monde n'en a fait qu'une bouchée ! Aussitôt fait, aussitôt avalé !!

cake_pomme_et_mascarpone

Pour un moule à cake (30 cm) :

1) Préchauffez le four à 180°
2) Cassez trois œufs entiers dans un saladier, fouettez les avec 150g de sucre semoule.
3) Ajoutez un pot de mascarpone (250g), mélangez bien au fouet pour bien incorporer.
4) Faites fondre 30 secondes au micro-ondes 50g de beurre demi-sel.
Incorporez le à la pâte précédente.
5) Ajoutez 150g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.
6) Épluchez une grosse pomme ou deux petites (je prends des "canada" qui cuisent bien), épépinez, coupez en morceaux puis ajoutez à la pâte.
7) Versez dans le moule et mettre au four 40 à 45 minutes, vérifiez la cuisson en piquant la pointe d'un
couteau.
8) Dégustez tiède.

cake_pomme_mascarpone_tranche

Pour finir ce post voici 7 choses sur moi, pourquoi ? parce que Mylène, ma sœur m'a tagguée (la chipie)!!! aïe aïe, je n'aime pas trop ça donc, je me contente de répondre en donnant simplement les 7 choses en question. Attention, vous êtes prêt(e)s parce que vous allez en apprendre des choses !!! lol

1- Je suis gourmande ... de chocolat mais aussi de ... fromages ! mais ça ne se voit pas ! (1,66m/50kg hihi!!)

2- Hyper speed, je veux tout gérer mais Hy-per organisée !

3- Je regarde très peu la télé sauf ...."N'oubliez pas les paroles !" (mon père et mon mari veulent que je m'inscrive !!), Desperate Housewives et .. les Enfoirés (Yes, c'est vendredi !!)

4- Je suis fan de Goldman (mes élèves en font les frais !!!)

5- Je ne suis pas du tout aventurière, je déteste l'inconnu.

6- J'aime l'ordre, je passe beaucoup de temps à ranger dans la maison.

7- J'aime plaisanter et prendre les choses du bon côté.

Voilà, ça te va Mylène ? vous en savez des choses maintenant ?!!

Allez, à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
c'est parfait !!!
Répondre
P
J'ai éssayé ta petite recette d'hier avec les crevettes....hummmmmmmm un délice ;-)<br /> je vais aussi me tenter par ce cake pour demain je pense ;-p<br /> Ho là là les kilos, il va falloir que je me calme :(<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
A
Merci pour tes 7 petites réponses...et merci encore plus pour cette nouvelle recette !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité