Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
28 février 2015

"Crême brûlée coco"

Bonjour,

Une crème brûlée avec du lait de coco ça change ... et je vous conseille d'essayer, j'en avais déjà fait mais la recette est différente ici et meilleure alors je la mets ! et puis les piqûres de rappel, ça fait du bien !!

crème brûlée coco B2

Pour 4 petits plats à crème brûlée :

Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs, battez les jaunes avec 75g de sucre. Chauffez 30cl de lait de coco et 10 cl de crème liquide entière. Versez sur les oeufs battus, mélangez bien et versez la préparation dans des petits plats à crème brûlée. Faites les cuire 25 minutes en plaçant les plats dans la léche-frite remplie d'eau afin qu'elles cuisent au bain-marie.

Laissez les refroidir puis placez-les au frigo au moins deux heures. Au moment de servir, poudrez-les de cassonade une première fois, brûlez au chalumeau et recommencez l'opération une seconde fois.

crème brûlée coco B

Dégustez sans attendre ! ce qui est bon c'est le contraste chaud / froid, c'est pourquoi il faut les placer au réfrigérateur pour qu'elles soient bien froides avant de les brûler.

Bonne journée,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
j'adore les crèmes brûlées.....certain que je vais essayer<br /> <br /> merci à bientôt
Répondre
E
Mmmmh!!! Ça a l'air vraiment délicieux, je n'en ai jamais goûté parfumées à la noix de coco. Merci pour cette recette, à bientôt.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité