Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
30 mai 2014

"Cheesecake à la fraise, sans cuisson"

Bonjour,

Je continue avec mes recettes à la fraise, après tout c'est la saison donc maintenant ou jamais !

Ce cheesecake est franchement un délice, simple, rapide il ne nécessite pas de cuisson mais un repos au réfrigérateur si possible d'une nuit. Il est ainsi bien meilleur.

cheesecake à la fraise

Préparez d'abord la base du cheesecake :

Ecrasez 200g de biscuits type sablés bretons. Vous pouvez bien choisir les biscuits que vous voulez : speculoos, sablés, galettes, petits beurres ...... Pour les réduire en miettes, je les mets dans un sac de congélation et je les écrase avec un rouleau à pâtisserie.

Mélangez les miettes avec 70g de beurre demi-sel préalablement fondu.

Tassez la préparation dans le fond d'un cercle réglé à 20 cm de diamètre et placez sur votre plat de service.

Réservez.

Préparez la crème à cheesecake :

Fouettez 30 cl de crème liquide entière en chantilly, lorsqu'elle est bien prise, ajoutez -lui un pot de Philadelphia (fromage frais). Mélangez au batteur (fouet du robot) pour que la préparation soit homogène. Ajoutez 120g de sucre.

Versez cette préparation sur la base de biscuit et placez au frais immédiatement.

Préparez le coulis de fraises :

Mixez 300g de fraises lavées et equeutées. Ajoutez 20g de sucre. Faites chauffer un tiers de ce coulis dans une casserole avec un demi-sachet d'agar agar (gélifiant que l'on trouve en grandes surfaces maintenant) soit 1g. Portez à ebullition puis mélangez avec le reste de coulis de fraises avant de couler le tout sur le cheesecake. Replacez au frais jusqu'au moment de servir soit, au moins 4 heures après et de préférence, le lendemain.

cheesecake à la fraise entier

C'est frais, c'est léger, c'est trop bon !!

cheesecake à la fraise 3

merci de vos visites et petits mots,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
C
Délicieux ! Nous venons de tester ! Bonne aprem !
Répondre
M
miam miam mais là encore bonjour les kilos et j'en ai déjà pris pas mal je pense en rééduc je vais aller me peser à la salle de kiné tout à l'heure attention lol plus que deux jours et retour maison lundi matin oufffffffff<br /> <br /> bisous et merci de nous faire partager tes recettes<br /> <br /> j'ai fait les pommes avec des petits nounours chocolat mes petites filles ont adorées<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
ouh la la, je vais l'essayer celui là ! :-) par contre, je vais essayer de mettre moins d'épaisseur au milieu, penses-tu que ce soit possible ?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité