Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 mai 2013

"Verrine façon tarte au citron meringuée"

Bonjour,

Un petit dessert rapide .... et pourquoi pas pour la fête des mères ? le papa pourra facilement la réaliser.

Allez, c'est parti !

Pour 4 verrines :

Dans une casserole cassez deux oeufs, ajoutez le jus de deux gros citrons ou trois petits et 90g de sucre. Faites chauffer la casserole tout en mélangeant sans arrêt au fouet, la crème va épaissir. Une fois qu'elle a donné un ou deux bouillons, retirez la du feu et ajoutez 20g de beurre doux.

 Emiettez dans chaque verrine deux galettes bretonnes, versez dessus de la crème au citron et placez au frais.

Une fois les verrines refroidies, battez deux blancs en neige, lorsqu'ils sont montés ajoutez tout en laissant le fouet marcher 80g de sucre semoule. Mettez la meringue dans une poche à douille et garnissez le dessus de vos verrines.

Au moment de servir "brûlez" la meringue avec le chalumeau de cuisine.

verrine façon tarte au citron

Y'a plus qu'à déguster !

Bon week end !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
oh! comme j'aime:facile rapide et.......succulent!!!!<br /> <br /> merci Valérie
Répondre
R
ça m'a l'air succulent ! en plus j'adore le citron ! bonne idée, en plus facile et rapide ! merci à toi !
Répondre
I
Je te remercie pour cette recette car justement, je cherchais un dessert pour demain...<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche.
Répondre
B
Tu as raison, c'est une verrine digne d'une maman gourmande... Et si je laissais mon ordi allumé sur cette page...
Répondre
M
cela m'a l'air bien appétissant <br /> <br /> et nous met l'eau à la bouche <br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes recettes<br /> <br /> bises
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité