Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
25 février 2012

"Chou Stracciatella"

Bonjour,

Je possède le livre "C'est du gâteau !" de Christophe Michalak et je voulais essayer sa recette de pâte à choux je trouvais qu'avec la mienne les choux restaient mous. J'en suis très contente, le résultat était extra, il y a juste une erreur dans le bouquin, la recette est mal rédigée. (Heureusement que j'en avais déjà fait et que j'ai trouvé ça louche)

La voici donc, pour la crème par contre ça m'a pris comme ça .... donc elle est de moi et ultra rapide (mais elle est aussi très bonne !!!!) ça change de la crème pâtissière.

chou stracciatella

Préparons la pâte à choux (tout le monde peut le faire, ça n'est pas compliqué)

Dans une casserole, portez à ébullition 7,5 cl d'eau avec 7,5 cl de lait, 2 g de sucre et 2 g de sel ainsi que 65 g de beurre. Ajoutez ensuite en une fois 85g de farine, remuez vivement sur feu moyen et laissez ainsi sécher la pâte quelques instants sur le feu. Vous obtenez quelque chose de compact, c'est normal. Lorsque la pâte a desséché, retirez du feu. Incorporez alors un à un 3 oeufs. C'est difficile à mélanger mais vous pouvez y aller énergiquement et au fur et à mesure ça fonctionne.

Préchauffez le four à 250°.

Dressez des petits tas de pâte à l'aide d'une petite cuillère sur une tôle recouverte de papier sulfurisé (ou si vous en avez le courage, utilisez la poche à douille). Lorsque le four est chaud, enfournez la tôle et éteignez le four, laissez ainsi pendant 10 mn puis rallumez votre four  à 160° et laissez les choux durant 15 mn.

Préparons la crème stracciatella :

Dans un saladier, versez un pot de yaourth "fjord", 90g de mascarpone et 30g de sucre. Mélangez ces ingrédients au fouet, ajoutez 50g de chocolat au lait taillé en copeaux. Je prends tout simplement un économe.

Pour garnir les choux, je ne m'embête pas trop, je les coupe en deux (au lieu de prendre la poche à douille !) et je garnis généreusement de crème. Saupoudrez de copeaux de chocolat et régalez vous !

Allez une autre 'tite photo pour vous faire saliver et parce que je vais proposer cette photo au blog légitime goumandise qui réalise un concours de photos de gourmandises sucrées :

 logo-je-participe

choux straciatella concours

à bientôt et très bon week end.

Valérie

Publicité
Commentaires
M
j'adore ta photo !
Répondre
B
Quelle tentatrice tu fais ! Je crois bien que je vais m'inspirer de ta recette pour faire mon dessert du "dimanche"...<br /> <br /> Bonne chance pour le concours. Tu feras appel à nous si tu as besoin de votes ?
Répondre
N
Ils sont vraiment réussi et donnent envie de les déguster...Bonne chance pour ton concours!! Bisous.
Répondre
M
ils sont magnifiques<br /> <br /> bizz Mu
Répondre
T
miam miam en effet ça fait saliver<br /> <br /> bon week end <br /> <br /> bis
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité