Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 octobre 2011

"Entremet fondant poires et speculoos"

Bonjour,

Je ne savais pas trop comment appeler ce dessert, je voulais qu'il mélange poires et pâte de speculoos (que j'adore !) et que ce soit tout moelleux alors voilà ......

entremet poires speculoos 1

Préchauffez le four à 180°.

Faites chauffer 250g de mascarpone avec 150g de pâte de speculoos. Mélangez bien. Ajoutez 40g de beurre, mélangez bien pour que la préparation soit homogène.

Dans un saladier, battez 3 jaunes d'oeufs avec 70g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le mélange mascarpone/ speculoos et répartissez cette préparation dans des plats à oeufs individuels. Disposez dessus des lamelles de poires (1/2 poire par ravier);

Enfournez pour 20 / 25 minutes.

entremet poires speculoos

Et bien on s'est régalé !

Bon dimanche à toutes,

Valérie

Edit : c'est au même rayon que le nutella que vous trouverez la pâte de speculoos. Un pot en verre avec un couvercle rouge.

 

Publicité
Commentaires
S
oooooooooooooh! et celui-là.... à tester d'urgence, je suis aussi fan de cette pâte à spéculosss ! merci pour la recette, val49 !!!
Répondre
N
Très joli blog!<br /> une recette que j'ai bien envie de tester<br /> je me la réserve sous le coude<br /> bises<br /> jojo
Répondre
B
Géniale cette recette Valérie. Je vais l'essayer c'est sûr ! Hummmmmmmmmm ...
Répondre
M
oh là là, effectivement ça doit être trop bon, ce mélange poires / speculoos !!! va falloir que j'en achète de cette pate ! bisous mylène
Répondre
R
J'avais la même question que Gribouillette, car je n'ai jamais vu encore de pâte de spéculoos. Mais je vais suivre les conseils de Flo29 et voir si j'en trouve au rayon nutella !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité