Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
16 janvier 2011

"île flottante salée à la crème d'asperges"

Bonjour,

Une autre des recettes confectionnées pour la Saint Sylvestre est cette verrine qui peut convenir à un apéritif ou une entrée.

_le_flottante_sal__asperges_zoom

Pour 6 Verrines "entrée" (ou 12 mini "apéritives") :

Faites chauffer 30 cl de lait avec 20 cl de crème liquide entière. Dans un saladier battre 4 jaunes d'œufs. Versez le lait chaud dessus tout en fouettant. Remettez sur feu doux pour que la crème épaississe, mélangez constamment. Laissez refroidir un peu.
Lorsque la température de la crème le permet (tiède), videz la dans un blender et ajoutez 120g d'asperges vertes (en conserve, un bocal). Mixez, salez, poivrez, un peu de piment d'espelette. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.
Partagez la crème dans les verrines.

Battez au fouet électrique 2 blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Répartissez ces blancs dans des mini moules en silicone genre moules à muffins et faites les cuire 5 minutes au four.

Au moment de servir, sortez les crèmes du frigo, placez sur chacune un blanc en neige, une asperge et une crevette pour décorer. Vous pouvez également les manger tièdes, selon votre goût !

_le_flottante_sal__asperges

Bon dimanche,

A bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
F
je découvre ton blog en venant de .......je ne sais plus qui . En partant du scrap, je suis arrivée à la cuisine et aux idées de verrines et d'apéritif qui me tentent bien.<br /> <br /> Je vais tester celle-ci pour le réveillon<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles idées et bonnes fêtes de fin d'année <br /> <br /> <br /> <br /> PS j'ai fait un tour sue les pages scrap qui me plaisent également beaucoup ! Du coup, je me suis inscrite à ton blog
Répondre
B
Trop beau...plaisir des yeux assuré en attendant de faire plaisir aux papilles !
Répondre
M
oui, effectivement, c'est très bon,et très originale comme recette, on a bcp apprécié - bisous mylène
Répondre
L
Je découvre ton blog à mon tour... Ca ne va pas du tout; tu partages tes succulentes recettes et ça a l'air terrible! Comment veux-tu que je résiste et maigrisse?Lol!<br /> Bizzzzzzz
Répondre
S
Ouh là là, je sens que c'est une recette que je vais encore essayer! Très raffinée pour un repas de fête! Et originale en plus! Merci pour toutes ces idées qui nous change de l'ordinaire!<br /> Bisous. Sandrine.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité