Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
14 novembre 2020

Muffins crumble praliné noisette

Bonjour,

On commence bien le week end avec cette recette de muffins gourmande.

Pour une bonne douzaine de muffins :

muffin1

Préparez le crumble en mélangeant du bout des doigts 100g de farine + 40g de poudre de noisettes + quelques noisettes concassées + 80g de beurre 1/2 sel + 50g de sucre. Réservez au frais.

Préparez les muffins :

Faites fondre 100g de beurre 1/2 sel au micro-ondes, réservez. Fouettez trois oeufs avec 150g de sucre. Ajoutez 250g de farine + levure chimique, mélangez et ajoutez un yaourt puis le beurre fondu. 

Découpez en pépites 160g de chocolat praliné et ajoutez-les à la préparation, j'ai aussi mis des pépites de nougatine (vahiné). 

Répartissez la pâte dans des moules à muffins (caissette en papier mises dans des moules en silicone), garnissez le dessus de miettes de crumble, ajoutez quelques pépites de chocolat praliné si vous le souhaitez et enfournez à 180° pour 30 à 40 minutes.

muffins 2

 Bon week end,

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Voilà un moment que je ne suis pas passée chez toi et justement je cherchais une recette et je suis retombée sur une de tes anciennes (ton brownie ultra gourmand de 2016 !!) que de souvenirs ... Celle-ci me tente beaucoup mais je n'ai pas de yaourt sous la main alors je la mets de côté pour l'essayer plus tard ;-) . Merci pour tes partages culinaires toujours aussi succulents . Bisous Natou .
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité