scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Beignets au Nutella

Bonjour,

Cette semaine c'est mardi gras ! Alors voici une recette de beignets qui régalera les gourmands ! 

C'est une recette de Christophe Felder, elle est extra bonne, légère et pas trop sucrée.

beignets au nutella

Pour 10 beignets 

Préparez la pâte :

Dans le bol du robot mettez 275g de farine. Faites un puits et déposez 5g de levure du boulanger. Sur un côté, ajoutez 20g de sucre. Versez 13cl de lait tiédi puis 4 jaunes d'oeufs. Pétrissez le tout durant 2/3 minutes puis ajoutez 40g de beurre ramolli. Je mets du beurre demi-sel, si vous mettez du beurre doux, ajoutez 5g de sel dans votre pâte. Pétrissez la pâte au robot entre 5 et 10 minutes. Elle devient élastique et se décolle des bords. Arrêtez le robot et couvrez la cuve d'un linge. Laissez lever 2 heures. (Sur un radiateur ou près d'une source de chaleur ce sera encore mieux !)

Au bout de ce temps, la pate a doublé de volume. Formez un boudin avec et détaillé celui-ci en 10 morceaux. Etalez un peu chacun de ces morceaux de manière à former un rectangle ou carré.
Placez au centre une cuillère de nutella. Refermez et formez une boule que vous faites tourner dans la paume de votre main sur le plan de travail pour qu'elle devienne bien ronde. Déposez chacune sur une tôle. Une fois vos dix beignets réalisé, couvrez les à nouveau avec le torchon et laissez lever une heure

Au bout de ce temps faites chauffer de l'huile (j'ai pris de la pépin de raisin, neutre) jusque 180°. Je n'en mets pas beaucoup dans ma casserole. Les beignets y sont plongés à moitié et je les retourne à mi-cuisson. Ils cuisent très bien ainsi et cela utilise moins d'huile.

Laissez cuire quelques minutes de chaque côté jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, mettez les ensuite à égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre et dévorez !!

beignet au nutella 2

beignets au nutella 3

Bonne semaine et bon mardi gras,

Merci de vos visites,

à bientôt,

Valérie

Posté par scrapmiam à 07:30 - miam - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • encore une bonne recette
    mais pour les kilos c'est pas trop ça lol
    bises bonne journée

    Posté par mamounette, lundi 4 mars 2019 à 09:29
  • où là, ça a l'air d'être une tuerie ce truc !!

    Posté par mylène, lundi 4 mars 2019 à 20:21

Poster un commentaire