scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Entremets Tiramisu

Bonjour,

Une autre façon de préparer un tiramisu avec cette recette qui s'apparente plutôt à un entremets et ne contient pas de jaunes d'oeufs. C'est aussi plus rapide à préparer ... j'ai trouvé l'idée sur le blog d'Hanane et l'ai fait à ma façon.

Veuillez excuser la mauvaise qualité des photos entre le temps minable, la nuit qui tombe à 18h et une panne d'appareil photo j'ai du mal à en faire des correctes !

entremets tiramisu

 

Dans le bol du robot mettez  30 cl de crème liquide entière ainsi qu'un pot de mascarpone soit 250g. Montez en crème fouettée et ajoutez lorsque celle-ci est presque entièrement montée, 50g de sucre semoule et une petite cuillère à café de vanille liquide.

Préparez 20 cl de café. Mettez le dans une assiette creuse. Positionnez un cadre à gateau (ou faite dans un moule rectangulaire si vous n'en avez pas mais ce sera difficile voire impossible à démouler) sur un plat rectangulaire. Répartissez une rangée de biscuits à la cuillère dans le fond du cadre après les avoir trempés dans le café. Couvrez d'une première couche de crème mascarpone. Recouvrez toute la surface de copeaux de chocolat que vous réalisez tout simplement avec une tablette de chocolat et un économe.

Recommencez l'opération : une couche de biscuits cuillère trempés dans le café puis le reste de crème mascarpone. Placez au frais. Au moment de servir, couvrez le dessus de l'entremets de paillettes de chocolat ou bien de cacao en poudre ou encore de copeaux de chocolat.

entremets tiramisu 2

 

Merci de vos visites et bon week end.

à bientôt

Valérie

Posté par scrapmiam à 15:49 - miam - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire