Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
31 mai 2017

Gâteau au chocolat Croccanti

Bonjour,

Une recette pour le goûter de ce mercredi, ça faisait longtemps !!!

Je vous propose de réaliser un gâteau au chocolat moelleux à l'intérieur et croustillant sur le dessus. Avec ce croquant cacahuètes, pralin, tout le monde va se régaler et à manger tiède, c'est un délice.

gateau chocolat croccanti

On le fait avec les enfants, c'est tout simple ....

Préchauffez le four à 180°.

Faites fondre au micro-ondes 200g de chocolat au lait + 25g de chocolat noir + 100g de beurre demi-sel. Ajoutez 100g de sucre. Mélangez bien. Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs. Mélangez les jaunes avec la préparation au chocolat et ajoutez encore 80g de farine (ou maizena pour plus de légèreté) Montez les 4 blancs en neige ferme et ajoutez les à la préparation.

Dans un petit saladier, concassez 35g de cacahuètes grillées salées (celles de l'apéro !!) ajoutez 20g de pralin en grains. Mélangez et parsemez le gâteau avec ce croustillant avant de l'enfourner pour 25 minutes. Moi j'ai même ajouté quelques grains de fleur de sel !

Dégustez tiède.

gateau chocolat croccanti 2

Bon mercredi et merci de vos visites.

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Il a l'air délicieux; je vais l'essayer ;-)... Merci pour ton partage !! Bisous
Répondre
S
Encore un gâteau qui me donne l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> c'est l'anniversaire de ma petite fille le10, je vais essayer. Merci beaucoup
Répondre
I
Merci beaucoup pour cette recette et toutes tes recettes que j'ai toujours plaisir à réaliser !
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité