scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Fantastik thé fruits rouges

Bonjour,

Un long week end, c'est le moment d'en profiter pour pâtisser surtout quand il pleut dehors !!

fantastik au thé fruits rouges

J'ai réalisé cette recette en m'inspirant d'un cake thé fruits rouges du dernier livre de C. Michalak : "l'ultime cake book".

J'ai réalisé une base brownie chocolat sur laquelle j'ai déposé une compotée de fruits rouges puis une ganache montée au thé aux fruits rouges, original et délicieux.

Pas d'inquiétude, c'est à la portée de tous, voici la recette :

La ganache montée au thé aux fruits rouges : (à préparer la veille)

Faites bouillir 300g de crème liquide entière, retirez du feu, faire infuser 3 minutes un sachet de thé aux fruits rouges dans la crème bouillante. Versez à travers une fine passoire sur 150g de chocolat blanc en pistoles. Laissez reposer quelques minutes puis mélangez et finissez avec un petit coup de mixeur plongeant. Réservez une nuit (dans l'idéal, au moins 4 h) au réfrigérateur.

La compotée de fruits rouges :

Prenez des fruits rouges surgelés, faites chauffer 300g dans une casserole avec du sucre semoule, euh... je n'ai pas pesé, je fais comme je le sens .... !! prélevez au préalable quelques fruits pour la décoration que vous laissez tranquillement dégeler dans une assiette.

Le brownie :

Préchauffez le four à 180°. Faites fondre au micro-onde 100g de beurre demi-sel + 60g de chocolat noir. Dans un bol, fouettez 2 mn 3 oeufs et 110g de sucre cassonade. Incorporez le chocolat fondu, puis ajoutez 45g de farine et 6 g de cacao non sucré. Versez la pâte dans un moule à manquer d'une 20aine de centimètre de diamètre graissé et enfournez pour 15 à 20 minutes. Démoulez, laissez refroidir.

fantastik au thé fruits rougesC

Le montage :

Montez la crème au thé fruits rouges en chantilly à l'aide d'un fouet électrique.

Placez votre brownie refroidi sur un plat de service. Garnissez le dessus de compotée de fruits rouges puis de crème montée à l'aide d'une poche à douille, faites des ronds de différentes tailles. Pour obtenir l'effet sur la photo, il faut utiliser une cuillère parisienne trempée dans l'eau chaude et creuser chaque boule de crème. Complétez avec les fruits rouges laissés de côté pour décorer.

Régalez-vous !

fantastik au thé fruits rougesB

Bon 1er mai à tous,

à bientôt

Valérie

 

Posté par scrapmiam à 08:00 - miam - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Magnifique !

    Quel beau gâteau qui doit être également très bon !
    Merci pour cette recette et bon 1er mai à toi aussi.
    Isabelle

    Posté par Isabelle, lundi 1 mai 2017 à 09:03
  • hum miam ça donne vraiment envie
    il doit être très bon
    merci pour ta recette
    bises bonne journée

    Posté par mamounette, lundi 1 mai 2017 à 13:18

Poster un commentaire