Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
23 octobre 2016

"Tarte aux poires"

Bonjour,

C'est une délicieuse tarte aux poires que je vous propose de réaliser pour ce repas de dimanche. Une autre version de l'amandine, avec plus de finesse car je vous propose de faire une pâte sablé linzer ce qui lui donne légèreté, croquant et un petit goût incomparable.

tarte aux poires

Préparez la pâte à tarte en mettant dans le bol du Kitchenaid 200g de farine + 35g de poudre d'amandes + 35g de sucre glace + 1c. à café de rhum + 150g de beurre demi-sel en morceaux. Laissez faire le robot équipé de la "feuille". La pâte forme une boule, réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Dans un saladier, écrasez à la fourchette 75g de beurre demi-sel pommade avec 60g de sucre, ajoutez deux oeufs (prenez le fouet électrique pour bien mélanger) puis 75g de poudre d'amandes et enfin 10g de farine. Mélangez et réservez.

Epluchez et coupez en tranches 4 poires (william pour moi).

Etalez la pâte avec un rouleau et placez-là dans un cercle en soignant bien les bords. Piquez avec les dents d'une fourchette. Etalez dessus la crème d'amandes et répartissez les quartiers de poires, enfournez pour 30 minutes.

Dégustez !

Il m'est venu une idée d'une autre version avec des pommes, je vais tenter et je reviendrai vous dire.

Sinon côté scrap, je suis en pleine préparation d'un (gros) album que vous pourrez voir dans un peu moins d'une semaine maintenant lors des portes ouvertes chez la fée du scrap.

visuel creativa

 

>>> 3 jours à ne pas manquer : promos, démos et ... le nouveau kit du mois, celui de novembre, scrappé par moi-même avec la collection exclusive "fée du scrap" du mois de novembre. J'espère qu'il vous plaira, un joli kit d'automne, je passerai l'après-midi à la boutique vendredi.

D'ici là, bon week end et à bientôt.

Valérie

 

 

Publicité
Commentaires
C
J'arrive pour le dessert !<br /> <br /> J'aime beaucoup les poires et cette tarte a l'air délicieuse. <br /> <br /> Je n'ai pas l'appareil dont tu parles mais je ferai ce dessert avec le mien.<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
B
Merci pour la recette. La tarte a l'air délicieuse.
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité