Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
1 octobre 2016

Tarte soleil ... autrement !

Bonjour,

J'ai déjà publié des recettes de tarte soleil où l'on superpose deux pâtes feuilletées avec une garniture à l'intérieur et on découpe des "branches" pour obtenir un soleil. Celle-ci est différente et, l'été se prolongeant, il est encore possible de se régaler avec ce week end pour une entrée, un apéro entre amis ou tout simplement un repas du soir qui change.

tarte soleil provence 5

C'est simple et rapide et si vous n'avez pas les ingrédients cités, adaptez au contenu de votre frigo !

Préchauffez le four à 180°.

Déroulez une pâte feuilletée, placez un bol à l'envers au centre, et, sur tout le pourtour étalez du pesto tout prêt.

Recouvrez de rondelles fines de courgettes préalablement blanchies 1 mn.

Complétez de rondelles de tomates, de poudre d'ail, de morceaux de fromages de brebis et de parmesan. Salez, poivrez.

tarte soleil provence

Retirez le bol et découpez le centre en 8.

tarte soleil provence 2

Rabattez les triangles obtenus sur les ingrédients :

tarte soleil provence 3

Enfournez pour une trentaine de minutes.....

tarte soleil provence 4

Et voilà ..... rapide et à décliner à l'infini !

Bon week end !

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
c'est un peu un jeu et je l'ai réalisée avec mon petit fils, un bon moment et il parait que c'était délicieux !!
Répondre
C
Merci ! Elle est superbe et doit être bien bonne ! Je la mets dans mon dossier à faire !
Répondre
S
C'est superbe. quelle bonne idée ! je vais essayer..... merci
Répondre
F
Merci pour cette superbe recette que je vais tenter prochainement <br /> <br /> Bon week end <br /> <br /> Faby
Répondre
C
Merci pour cette idée, c'est beau ça donne faim!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité