Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 septembre 2016

Tarte à la tomate de Ottolenghi

Bonjour,

Cette tarte du chef israélien Ottolenghi est délicieuse et on trouve toujours de belles tomates alors il n'est pas trop tard pour tester cette recette trouvée chez "C'est ma fournée". L'essayer c'est l'adopter !!

tarte tomates otto

 

Foncez un moule à tarte à l'aide d'une pâte feuilletée pur beurre achetée toute faite (chez Picard, elles sont très bien). Sinon, Vous avez ICI une recette express de pâte feuilletée, faudra vous lancer un jour ... je vous assure... hyper facile !

Piquez le fond de tarte à la fourchette et réservez.

Préchauffez le four à 180°.

Préparez la garniture en écrasant à la fourchette 70g de beurre mou (demi-sel), ajoutez ensuite un oeuf entier, passez alors au batteur pour bien amalgamer (il est normal que ça graine si votre oeuf était froid).

Ajoutez 40g de poudre d'amandes, + 35g de chapelure + 1 gousse d'ail râpée ou hâchée tout petit. Mélangez bien et terminez avec 50g de ricotta, 10g de parmesan, sel, poivre et thym frais.

Vous obtenez une crème d'amande bien parfumée que vous étalez sur le fond de tarte.

Répartissez ensuite sur tout le fond des rondelles de tomates (comptez bien 700g) que vous faites se chevaucher (il faut qu'elle soit bien garnie cette tarte !), parsemez de thym émiétté et d'olives si vous aimez (je n'en ai pas mis, personne n'en manqge chez nous !)

 

Mettre à cuire 40 mns environ, dégustez chaud accompagné d'une salade au vinaigre balsamique.

 

tarte tomates otto 2

Bon appétit et bon week end,

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
C
Tomates avec de la poudre d'amandes, ça m'intrigue... Je crois que je vais tenter, sans dire à mes convives (enfants) ce que ça contient, sinon j'ai aucune chance que ça plaise... Merci du partage
Répondre
C
miam miam, comme elle a l'air bonne cette tarte !<br /> <br /> Ma maman nous faisait une tarte aux tomates mais avec un fond de moutarde que je trouvais délicieuse (je la fais moi même aussi) mais j'ai bien envie de tester celle-ci. Je garde ta recette sous le coude.<br /> <br /> Bon week-end et merci du partage
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité