Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
3 septembre 2016

Crumble barre aux mûres

Bonjour,

Il est temps de reprendre les bonnes habitudes, la rentrée est passée, les vacances terminées, il faut se remettre à bloguer !!! et j'ai des choses à vous montrer, notamment quelques recettes réalisées cet été.

On commence par un dessert parfait pour ce week end après la cueillette des mûres dont c'est la pleine saison.

crumble barre mûres

Rien de plus simple, on fait une pâte sablée, une partie au dessous et une partie émiéttée au dessus et voilà ! un régal !

De mon côté j'ai mis un tiers de myrtilles mais vous pouvez très bien ne mettre que des mûres ou bien mûres et framboises ou encore un cocktail de fruits rouges.

Dans un saladier, mélangez 210g de farine + 110g de sucre + 125g de beurre demi-sel en morceaux et un jaune d'oeuf. Mélangez à la main, pour obtenir des miettes. Réservez.

Dans un autre saladier, pesez 300g de mûres, ajoutez le jus d'un demi citron, 45g de sucre, 1 cuillère à soupe de fécule. Mélangez délicatement.

Tassez les deux tiers de la pâte sablée dans le fond d'un moule carré (20 cm de côté) recouvert d'une feuille de papier sulfurisé.

Versez dessus les fruits puis recouvrez du reste de pâte en miettes, comme un crumble.

Enfournez pour une trentaine de minutes.

Laissez refroidir et découpez en 12 parts sous forme de barre.

crumble barre mûres C

crumble barre mûres B

Et puis à l'automne, faites le aux pommes ou aux poires ... je vais tester... avec des pépites de chocolat !

Bon week end,

à bientôt

Valérie

 

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je viens de le faire avec des mûres sauvages..............oh là là<br /> <br /> une merveille<br /> <br /> merci Valérie
Répondre
I
Merci pour cette recette de rentrée qui a l'air vraiment sympa !
Répondre
M
Hum miam miam j'adore les crumbule, je me la laisse sous le coude cette recette il faut que je l'essaie<br /> <br /> bisous bon dimanche
Répondre
C
Je peux venir en déguster une toute petite part ?<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité