Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
3 mai 2016

One pot pasta

Bonjour,

Les one pot pasta sont des plats de pâtes complets dont la réalisation consiste à mettre tous les ingrédients, y compris les pâtes, à cuire en même temps. On met la juste dose d'eau et on n'égoutte surtout pas les pâtes, c'est l'amidon de celles-ci qui va servir de liant. C'est rapide et très bon ! voilà de quoi faire un bon plat pour le soir.

Mon plat de pâtes encore fumant :

one pot pasta 3

Et la recette pour 4/5 personnes :

Découpez en dés : une aubergine, 100g de céléri rave, 5 ou 6 champignons de Paris, 3 ou 4 tomates. (Mettez des courgettes et/ou des poivrons si vous voulez aussi !). J'ai aussi ajouté des morceaux de tomates séchées.

Dans un faitout, faire revenir un demi-oignon en cubes et 2 gousses d'ail emincées dans une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez tous les légumes, mélangez, assaisonnez d'un peu de sel, du poivre, des herbes de Provence. Laissez revenir quelques minutes. Placez sur les légumes 300g de pâtes : des Linguine pour moi rapportées d'Italie, vous pouvez choisir des spaghettis ou bien des orrechiettes mais prenez des pâtes à cuisson lente pas les "3 mns".

Emiettez dessus un demi cube de bouillon de volaille puis couvrez avec 750ml d'eau dans laquelle vous aurez dilué une petite boîte de concentré de tomates. Mélangez un peu et laissez cuire tranquillement sur feu doux. Mélangez de temps en temps en vérifiant que la casserole n'attache pas lorsque l'eau commence à être bien absorbée. Si besoin et si vous trouvez les pâtes encore un peu fermes par exemple, ajoutez un peu d'eau pour terminer la cuisson.

Rectifiez l'assaisonnement, versez dans un grand plat et servez bien chaud.

one pot pasta 2

Tout le monde a adoré ! je pense que c'est un bon plan pour faire manger des légumes aux enfants. Plein de versions possibles .... et c'est très facile ! Alors l'essayer c'est l'adopter !

one pot pasta

Bon appétit !

Merci de vos visites.

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
Ca m'a l'air bien appétissant <br /> <br /> il faudra que j'essaie avec mes petites filles<br /> <br /> bisous bonne journée
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité