scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Cheesecake Limoncello de Michalak

Bonjour,

Sur sa page Facebook, C.Michalak donne une recette de son cheesecake Limoncello et propose de le réaliser et de mettre une photo dans les commentaires pour participer à un tirage au sort qui permettra de gagner son dernier livre dédicacé. Je tente ma chance et je vous livre la recette !

cheesecake limoncello

Dans un saladier émiettez 150g de biscuits shortbread (ils en font à Super U, au rayon biscuits), ajoutez 40g de beurre demi-sel fondu, mélangez bien et tassez cette préparation dans le fond d'un moule à manquer amovible ou bien un moule en pyrex oval transparent. Réservez au froid.

Préchauffez le four à 140°. Faites chauffer dans une casserole 70g de crème liquide entière avec 30g de sucre. Ajoutez hors du feu 90g de chocolat blanc, mélangez bien. Puis, un pot de 150g de Philadelphia et 140g de fromage blanc à 40%. Mixez pour obtenir une préparation bien lisse. Versez la préparation sur les biscuits précédents et enfournez pour 30 minutes. Laissez ensuite refroidir.

Lorsque que le gâteau est froid. Mettez dans le bol du robot 30g de mascarpone + 300g de crème liquide entière + 4 cl de Limoncello. Comme je n'en avais pas et que les enfants n'aiment pas particulièrement les pâtisseries contenant de l'alcool j'ai mis 4cl de jus de citron + 20g de sucre. Si vous aimez le goût très acidulé du citron vous pouvez en mettre un peu plus. 

Equipé du fouet, mettez le robot en marche pour monter la crème, surveillez afin qu'elle ne graine pas. Mettez cette crème en poche munie d'une douille St Honoré et garnissez le dessus du gâteau. Décorez de feuilles de Basilic et de petits morceaux de citron. Placez au frais jusqu'au moment de servir.

cheesecake limoncello 2

cheesecake limoncello 3

Bon dimanche et merci de vos visites.

à bientôt

Valérie

 

Posté par scrapmiam à 08:00 - miam - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Très beau gâteau, merci pour la recette!!

    Posté par blogorel, dimanche 24 avril 2016 à 09:27
  • vote

    coucou
    rien qu'à lire la recette et les ingrédients, direct j'ai pris 700 grammes ! blague à part je vote direct pour toi, il est trop beau et je prendrai bien quand même une petit tranche !
    merci encore pour ce partage
    isa

    Posté par isa, dimanche 24 avril 2016 à 18:23
  • Magnifique!!!

    Quelle beauté cette tarte ! Tes photos sont superbes ! Je suis émerveillée par ton travail ! Bravo, j'espère que tu vas la gagner cette dédicace !

    Posté par Elodie, mercredi 18 mai 2016 à 21:28

Poster un commentaire