Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
10 janvier 2016

Pâte feuilletée express ... pour la galette !

Bonjour,

Pourquoi acheter une pâte feuilletée quand on peut facilement la faire soi-même ?

Si, si et sans y passer la moitié du week end. La preuve, j'ai démarré ma pâte ce matin à 9h, à 11h la galette était cuite !

Allez .... c'est parti pour une pâte feuilletée express maison, pur beurre !

Dans le bol du robot, mettez 500g de farine et 10g de sel, mélangez. Ajoutez 400g de beurre à 80% de MG en morceaux mais froid (qui sort du frigo), mettez le robot en marche avec la "feuille" sans chercher à amalgamer tout le beurre. Ajouter 25cl d'eau en trois fois, la pâte va se former, retirez la du bol, formez une boule et déposez-là sur votre plan de travail fariné.

Etalez la pâte en un long rectangle (en hauteur), repliez en trois, en prenant le haut que vous ramenez au milieu puis le bas que vous pliez par dessus l'autre morceau.

Tournez votre pâton d'un quart de tour avec l'ouverture à droite comme un livre.

Etalez à nouveau tout en longueur et repliez à nouveau en trois, ainsi de suite, 5 fois en suivant.

Placez la pâte au réfrigérateur 30 minutes. (Si vous l'utilisez pour une galette, préparez la garniture pendant ce temps, même chose pour une tarte ou tourte ou feuilleté salé ....)

Il n'y a plus ensuite qu'à l'étaler et l'utiliser.

Voici le résultat avec ma galette du jour :

feuilletage express

feuilletage express 2

feuilletage express 3

Allez ... lancez-vous, je vous assure, rien de compliqué.

Bon dimanche et à bientôt

Bienvenues à mes nouvelles abonnées.

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Hum...alléchante, je la mets sur mon tableau Pinterest !! Bisous
Répondre
E
Elle est superbe, la pâte a l'air bien croustillante, c'est sûr ça doit être nettement meilleur qu'avec une pâte Herta!
Répondre
S
Comme elle me parait bonne.... j'en salive !<br /> <br /> Merci pour tes recettes toujours sympas (j'en ai fait plusieurs !)<br /> <br /> Bonne semaine. bises
Répondre
B
Merci pour la recette et elle a l'air très bonne ta galette!
Répondre
M
super merci je vais essayer ça<br /> <br /> je m'inviterais bien elle est très belle cette galette<br /> <br /> bises bon dimanche
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité