Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
22 novembre 2015

Gâteau roulé à la fraise

Bonjour,

Les gâteaux roulés étaient à l'honneur cette semaine dans l'émission "le meilleur pâtissier". Vous n'êtes pas obligé d'y faire tout un tas de fantaisie, c'est un gâteau simple et rapide à réaliser dont voici une version avec de la confiture de fraises !

roulé fraises 2

Préchauffez le four à 180°.

Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs. Ajoutez dans les jaunes 120g de sucre semoule, battre au fouet électrique pour bien blanchir le mélange. Ajoutez 60g de farine, 1/2 sachet de levure chimique et 40g de maïzena. Montez les 4 blancs en neige et incorporez en soulevant la masse à la maryse.

Etalez la pâte sur une tôle rectangulaire garnie d'une feuille de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes.

A la sortie du four, démoulez le gâteau sur un torchon préalablment humidifié à l'eau chuade et bien essoré. Roulez le gâteau encore chaud dans le torchon, Veillez à rouler bien serré au départ. Laissez refroidir. Déroulez et garnissez de confiture de fraises. Roulez à nouveau, saupoudrez de sucre glace, parez les côtés en retirant la première tranche, déposez sur un plat et décorez de bonbons fraises.

roulé fraises

C'était le gâteau pour les copains de l'anniversaire de mon fils. Aujourd'hui, le vrai jour d'anniversaire, j'ai préparé un gâteau plus ... sophistiqué, que je vous montre bientôt.

à bientôt et merci de vos visites.

Valérie

Publicité
Commentaires
N
Oh trop beau ton gâteau, je l'ai mis sur mon tableau Pinterest ...je le testerai...Je me réinscris de nouveau car je ne reçois plus rien et je vois que j'ai raté pas mal de chouettes chose ;)...Bisous
Répondre
M
et voilà il est fait ! un pur régal.....à refaire pour la bûche de Noël<br /> <br /> merci et bonne journée
Répondre
E
Superbe présentation et le gâteau a l'air délicieux !<br /> <br /> ça donne envie...<br /> <br /> bises
Répondre
M
je vais la faire elle semble tellement moelleuse......<br /> <br /> merci à bientôt MF
Répondre
M
ma maman faisait des bûches de Noël comme ça <br /> <br /> moi maintenant que je suis toute seule malheureusement eh bien les gâteaux je n'en fais guère<br /> <br /> bisous
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité