scrap miam

blog de scrapbooking et de cuisine

Broyé du Poitou

Bonjour,

broyé du poitou

Voilà un moment que je voulais faire cette galette que l'on trouve dans toutes les boulangeries de la région Poitou Charente. Rien d'extraordinaire mais pas désagréable à déguster nature ou pour accompagner une salade de fruits ou une mousse au chocolat.

Avec un robot c'est ultra-rapide en plus !

Dans le bol du robot muni de l'accessoire "feuille", mettre 125g de beurre demi-sel ramolli et 125g de sucre. Mélangez puis ajoutez un oeuf. Ajoutez 250g de farine et laissez la pâte former une boule. Placez celle-ci une heure au frais recouverte de film.

Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte pas trop fine (1 cm environ), et régulière sinon vous aurez des parties trop cuites. Pour qu'elle soit bien ronde vous pouvez vous aider d'un moule à tarte retourné qui formera le bord rond cannelé. Badigeonnez de jaune d'oeuf battu et marquez la galette d'empreintes quadrillées avec une fourchette. Enfournez pour 25 minutes environ, surveillez bien la cuisson pour que la galette soit juste dorée. Laissez refroidir et ne coupez pas ! mais cassez en morceaux le broyé. Son nom lui vient du fait qu'on le coupait à l'aide du poing !

broyé du poitou 2

Bon week end !

à bientôt,

Valérie

Posté par scrapmiam à 07:53 - miam - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    ça doit être délicieux j'aime beaucoup ce style de galette
    Bon week end
    bisous

    Posté par mamounette, samedi 19 septembre 2015 à 08:24
  • Ummm, elle a l'air boonnnne!!

    Posté par blogorel, samedi 19 septembre 2015 à 08:59
  • Merci Valérie. Bon week-end.

    Posté par Gribouillette, samedi 19 septembre 2015 à 10:23

Poster un commentaire