Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
22 août 2015

"Tarte ensoleillée aux nectarines"

Bonjour,

C'est parti pour un délicieux dessert de saison !

tarte aux nectarines

La pâte sablée :

C'est désormais pour moi, toujours un sablé linzer, croustillant et léger je ne peux plus faire une tarte sans cette pâte sablée. Sinon, réalisez la pâte sablée dont vous avez l'habitude.

Dans le bol du robot mettez 200g de farine + 35g de sucre glace + 35g de poudre d'amandes + 1c. à café de rhum + 150g de beurre demi-sel à température ambiante. Mettez le robot en marche avec la feuille et laissez la pâte former une boule.

Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et garnissez un cercle à tarte. Faire cuire à blanc durant 10 minutes.

La garniture :

Pendant ce temps, préparez la crème en écrasant à la fourchette 50g de beurre mou (1/2 sel !) additionné de 60g de sucre. Ajoutez 100g de poudre d'amandes, 2 cuil. à soupe de fromage blanc et 30g de farine. Mélangez bien.

Lavez rapidement 4 nectarines et tranchez-les en fines lamelles.

Lorsque le fond de tarte est cuit, étalez dessus la crème puis disposez les lamelles de nectarines, enfournez pour 15 minutes.

Durant les 5 dernières minutes de cuisson, faites chauffez deux cuillères de gelée d'abricot ou de coing.

Sortez la tarte du four, badigeonnez les fruits de gelée, laissez refroidir, placez la tarte sur un plat et dégustez.

tarte aux nectarines 2

tarte aux nectarines 3

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
G
bonjour Valérie,<br /> <br /> j'ai bien reçu ta news, ce matin....<br /> <br /> et déjà une recette qui me convient parfaitement !!!<br /> <br /> merci<br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> gene
Répondre
G
bonjour Valérie,<br /> <br /> je te retrouve aujourd'hui, grace à ta soeur !!<br /> <br /> voiçi deux fois que je m'abonne à ta news et je ne recois rien ....snifff !<br /> <br /> j'adore ton site , tes recettes extra. et ton scrap.....<br /> <br /> j'essaie à nouveau de m'enregistrer .<br /> <br /> merci pour tout ce que tu apporte
Répondre
E
La tarte aux fruits est mon dessert favori ! Celle-ci est magnifique. Ton sablé me donne très envie aussi, je vais l'essayer.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Merci pour cette nouvelle recette tentante !<br /> <br /> Valérie, peux-tu me dire ce qu'est "la feuille" dont tu parles ?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
Ohh, Ummm, ça a l'air excellent, je vais essayer !!
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité