Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap miam
1 mai 2015

Gâteau magique marbré chocolat vanille

Bonjour,

Le gâteau magique est très tendance et j'essaie régulièrement de nouvelles recettes. J'ai notamment l'intention de tester le salé bientôt.

Je rappelle que le principe de ce gâteau est de laisser apparaître, une fois cuit, 3 couches : flan, crème et génoise, comme vous pouvez le voir sur cette photo :

gâteau magique marbré 1

La recette est simple à réaliser et donne un dessert léger qui change un peu

Préchauffez le four à 150°.

Faites fondre 125g de beurre (moi j'utilise toujours du demi-sel même ici !) au micro-ondes et laissez le refroidir.

Séparez les blancs des jaunes de 4 oeufs, ajoutez aux jaunes 120g de sucre semoule, une cuillère à soupe d'eau et blanchissez les à l'aide d'un fouet électrique.

Ajoutez le beurre à la préparation aux oeufs, mélangez puis 115g de farine, mélangez à nouveau. Pour terminer ajoutez 50cl de lait. Mélangez bien.

Montez les 4 blancs d'oeufs en neige, incorporez-les à la préparation en les cassant un peu mais il est normal qu'il reste des morceaux, au contraire, cela permet à la couche de génoise de se former.

Séparez ensuite la préparation en deux en en versant la moitié dans un autre bol.

Dans l'une mettez une cuillère à café d'arôme de vanille (ils font de la vanille en grain maintenant, je trouve ça bien pratique !) et dans l'autre 20g de cacao en poudre non sucré.

Mélangez à nouveau chaque préparation puis versez dans un moule à manquer en les alternant comme pour un marbré classique.

Enfournez pour 50 mn. Laissez refroidir puis placez au frigo.

gâteau magique marbré

Bon appétit et bon week end du premier mai ... (pluvieux !!)

à bientôt

Valérie

Publicité
Commentaires
M
j'adore celui vanille framboises je vais donc essayer celui-ci au plus vite<br /> <br /> merci<br /> <br /> bon 1er Mai
Répondre
scrap miam
Publicité
Archives
Publicité